17.2.12

Le CIFEP-K en met plein les yeux au GERAR

     Après deux jours intenses de congrès CIFEP-K, le GERAR revient pleins de souvenirs et de motivation pour l'avenir.
     Durant ces deux journées les intervenants se sont succédés menant les étudiants de séances plénières aux ateliers théoriques et pratiques en passant par des tables rondes en fin de journée. Ce congrès était organisé en différents pôles : musculo-squelettique, cardio-respiratoire et viscéral, gériatrie, pédiatrie, neuro-musuculaire, et evidence based practice (EBP).



     Les thèmes abordés dans ces pôles au cours de ce 3ème CIFEP-K ont été divers et variés passant par les éléments nécessaires à la mise en place de la recherche en rééducation, les divers aspects de la respiration (bronchiolite, mucovicidoses, réanimation...), la traumatologie, la thérapie manuelle, les médecines parallèles...

     Les membres du GERAR ont profité durant ces deux jours d'interventions de qualité. Chacun des membres a participé à des séances différentes en fonction de leurs intérêts. Ceci aura permis au GERAR d'appréhender  un plus grand nombre d'interventions. Ces deux journées nous ont permis d'observer que les étudiants en physiothérapie et kinésithérapie présents montraient un grand intérêt pour les interventions notamment pour le pôle EBP. Ceci démontre que les futurs professionnels et les professionnels présents possèdent ce but commun de mettre en place une pratique basée sur les preuves. 
Le GERAR tient à remercier l'ensemble des organisateurs de ce congrès ainsi que les intervenants pour la qualité de leur intervention et les étudiants présents pour leur motivation.
     Vous pourrez retrouvez prochainement l'ensemble des interventions indexées sur le site Kinedoc.

AA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...